Inscriptions à nos listes email: Nouveautés d'ATTAC 78 Nord Comité local ATTAC 78 Nord Lettre d'ATTAC 78 Nord
Article
UP78
Comment éviter l’endoctrinement et le bourrage de crâne par les grands médias ?

Trente participants ont écouté Denis SIEFFERT à cette présentation-discussion UP78 le samedi 18/11/2017 à La Nouvelle Réserve, expliquer comment accéder à des informations crédibles et à se faire une opinion.

C’est le droit au savoir, fondamental et démocratique.
Etre informé librement, sérieusement, rigoureusement concerne la vie quotidienne du citoyen libre dans ses choix et autonome dans ses décisions.
A l’image de la publicité, les intérêts privés des « grands » medias [1] gangrènent l’intérêt public, dissimulant l’avidité de pouvoir.
Les médias « indépendants » devraient rendre des comptes, s’abstraire des injonctions politiques, économiques et religieuses et échapper au risque insidieux de l’autocensure et de la marginalité. On est toujours dépendant mais de quoi, de qui et pourquoi ? .
Un journal « libre » ne s’achète pas : il se finance. Il lui faut l’implication des lecteurs qui en recoupent et discutent les informations, comme celle des abonnés et des diffuseurs.
A vous de jouer !

Gérard, Marie-Pierre



Notes:

[190% des quotidiens nationaux et régionaux appartiennent à 10 milliardaires ou familles majoritaires des grands groupes du CAC 40 ….

10 mars 2018
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP