Inscriptions à nos listes email: Nouveautés d'ATTAC 78 Nord Comité local ATTAC 78 Nord Lettre d'ATTAC 78 Nord
Article
Monsieur de Villepin aux Indes de Sartrouville Lundi 6 février

Le Premier Ministre M. de VILLEPIN vient lundi matin 6 février 2006 vers 9h 15
soutenir aux Indes le Maire UMP Pierre FOND
dans son entreprise de démolitions de logements sociaux.

Le Premier Ministre M. de VILLEPIN vient lundi matin vers 9h 15
soutenir aux Indes le Maire UMP Pierre FOND
dans son entreprise de démolitions de logements sociaux.C’est le moment pour vous, de prendre la parole, de revendiquer le respect de vos droits, de dénoncer les menaces, le chantage pour vous obliger à quitter vos appartements au lieu de solliciter votre avis.

MONSIEUR DE VILLEPIN AUX INDES
LUNDI MATIN

Le Premier Ministre M. de VILLEPIN vient lundi matin vers 9h 15
soutenir aux Indes le Maire UMP Pierre FOND
dans son entreprise de démolitions de logements sociaux.
Selon l’enquête 2005 du Logement Français, 79% des locataires s’y trouvent bien.

C’est le moment pour vous, de prendre la parole, de revendiquer le respect de vos droits, de dénoncer les menaces, le chantage pour vous obliger à quitter vos appartements au lieu de solliciter votre avis.
Avant même la signature de toute convention avec l’ANRU, la fameuse Charte du relogement est bafouée scandaleusement, puisque l’on devrait :
-  Faire 2 propositions de logement avec délai de réflexion de 15 jours et réponse par écrit
-  Proposer la visite du logement dans de bonnes conditions ; ne signez pas sous la pression
-  Permettre le transfert de la caution sur le nouveau logement
-  Donner la priorité du relogement sur la commune

Pourquoi M. Le Préfet et M. le Maire de Sartrouville refusent-ils obstinément l’organisation de véritables consultations des habitants des Indes sur ce qu’ils souhaitent comme projet de rénovation urbaine pour mieux vivre dans leur cité ? Ont-ils peur qu’ils rejettent comme nous les démolitions ?

Quand allez-vous décider de construire, pour répondre aux besoins des 1200 demandes inscrites en mairie qui ne sont pas satisfaites, pour le respect du droit fondamental au logement ? Il en va de votre responsabilité Monsieur Le Premier Ministre.

Les conditions de vie des habitants des Indes sont très dures : précarité, bas salaires, retraites de misère, chômage notamment des jeunes ? L’Etat a déserté le quartier :fermeture du commissariat annexe et de la gendarmerie, fermeture de
L’Espace Initiative Emploi, fermeture de la mairie annexe, diminution des activités du centre de Santé municipal Y.Culot....

Quand allez-vous respecter le contrat plan 2000-2006 et les engagements financiers de l’Etat pour la tangentielle nord et la nouvelle gare afin de désenclaver le quartier des Indes et l’ensemble du Plateau ?

Monsieur Le Premier Ministre, assez de gaspillage énorme de l’argent public. Au cours des 10 dernières années 15 millions d’euros ont été dépensés pour réhabiliter Les Indes. Aujourd’hui on s’apprête à dépenser 19 millions d’euros pour démolir ce qui a été réaménagé.

Signataires : Attac - Collectif du 29 mai - Les Verts - Ligue Communiste Révolutionnaire - Mouvement Républicain et Citoyen - Parti Communiste Français - Parti Socialiste -
Sartrouville à gauche autrement - Solidaires 78

Fabienne Lauret, 4 février 2006
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP