Les prochains évènements
samedi 15 juin à 14 h 00 MANTES la Jolie
départ : Mairie Val Fourré

CE QUE NOUS VOULONS

Des revendications sociales légitimes sont activement réaffirmées dans
la rue, les ronds points, les entreprises, depuis bientôt 7 mois.
Elles s’accumulent et se heurtent au système économique, à la logique de
marché et la froideur de l’Etat.
Le dénominateur commun de cette colère est l’exploitation des humains et
de la planète qui est mise à feu et à sang.
Nous revendiquons le droit au respect, à la dignité et à l’égalité de tous
et toutes dans une démocratie réelle et non pour une minorité.

Nous voulons :

- une école publique qui ne soit plus un instrument de tri social,
- un accès au système de santé public partout pour toutes et tous,
- des transports gratuits, un maillage ferroviaire accessible à toutes et tous,
- des logements sociaux de qualité et abordables, des services publics de proximité et de qualité, notre système de retraite par répartition amélioré,
- des hausses de revenus (salaires, retraites, minimas sociaux, la baisse de TVA sur les produits de 1ère nécessité ) significatives pour que chacun et chacune puissent vivre décemment.

La solution est dans la répartition des richesses, la fin des fraudes fiscales et la défense du climat et de l’environnement partout dans le monde !
A la violence de notre quotidien, l’Etat répond par une violence policière , blessant, mutilant, condamnant des centaines de Gilets Jaunes comme depuis des années dans les quartiers populaires.
Dans le Mantois, les jeunes lycéen.nes sont humilié·es en toute impunité, preuve du mépris de l’État pour la parole de la jeunesse des quartiers souvent stigmatisés.
Ce sont des entreprises qui polluent l’air et les cours d’eaux, veulent réduire les terres agricoles comme Calcia à Brueil en Vexin, alors qu’une reconversion écologique permettrait de créer des emplois supplémentaires.
Ce sont des classes qui vont fermer dans nos villes, c’est le personnel des urgences qui n’en peut plus et se met en grève, la réanimation de Meulan dont l’avenir reste incertain.
Des fermetures de magasins comme Bricot-dépot à Flins, vont gonfler le chômage et précariser davantage la population d’une vallée de la Seine déjà très désindustrialisée.

Ce n’est pas le monde que nous voulons !

C’est par une plus grande unité, dans la solidarité et par la convergence de nos combats que nous nous ferons entendre !

samedi 29 juin à 12 h 00 Parc aux étoiles Triel sur Seine de midi à 18h

Créé au printemps 2018, le collectif Alternatives en Vallée de Seine rassemble 32 associations locales engagées pour une ambitieuse transition écologique au sein de la Communauté Urbaine GPS&O.

Avec 73 communes de Poissy à Mantes-la-Jolie, la communauté urbaine GPS&O est la plus grosse intercommunalité de France ! Et en matière de transitions climatique et écologique il y a beaucoup à faire… En témoignent les 87 propositions pour le Plan Climat rédigées par le collectif Alternatives en Vallée de Seine et à ce jour toujours ignorées par les instances dirigeantes de la Communauté Urbaine.

Le samedi 29 juin, le collectif Alternatives en Vallée organise son premier Festival ! Un événement festif et familial pour montrer toute l’étendue des possibilités en matière de transition écologique et climatique tant du point de vue individuel que collectif.

Les évènements passés
samedi 11 mai à 14 h 30 Le chaplin Mantes-la-jolie

Au le Chaplin à Mantes-la-jolie sur la plage horaire 14h30-17h30 le forum du mantois vous propose une première rencontre avec le monde du "logiciel libre". L’idée est de se réunir une fois par mois pour faire connaissance, pratiquer et promouvoir le logiciel libre, comme le font les principales associations du libre (Parinux, Franciliens. net...) , à La Villette à Paris à l’occasion du PSL (Premier samedi du libre) :

On fait connaissance et on voit ce qu’on veut faire ... sachant que beaucoup de choses sont possibles : découverte des logiciels libres, initiation, libération d’ordinateurs, brique Internet, rencontres avec des associations du monde libre…

jeudi 9 mai à 20 h 30 Cinéma Frédéric Dard Les Mureaux

Cinéma Frédéric Dard Les MUREAUX 77 rue Paul Doumer 78130

Retour vers l'accueil
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | Site hors zone AGCS